Subscribe By RSS or Email

30 mai 2019

Comme à la maison 2.0

 

Un long week-end au mois de mai? C’est le moment idéal de se rendre à Ibiza. J’adore cette île. Il y règne souvent un micro-climat doux. Une brise légère et parfumée vous y caresse les sens. Dès l’atterrissage on peut se laisser aller à la douceur de vivre. D’aucuns pensent que cette île est le fief des fêtards. C’est le cas lors des mois chauds de l’année. Mais le reste de l’année, ce sont les connaisseurs, qui apprécient son climat, son luxuriant paysage, ses plages, ses criques, bref son atmosphère unique, s’y donnent rendez-vous. Pour un week-end ou plus.

Pour ma part, j’y suis accro et, chance pour moi, j’ai réussi à transmettre le virus à mon compagnon. Au mois d’octobre dernier, nous y avons découvert bijou d’hôtel. On y est comme à la maison mais – presque – en mieux : le Mikasa Boutique Hotel. On y est accueilli par la propriétaire Belge, Natacha, qui est tellement tombée amoureuse d’Ibiza, qu’elle y a refait sa vie depuis 20 ans. Je l’envie.

Elle a rénové et décoré son hôtel étape par étape, fruit d’un dur labeur, avec un goût unique et dans un esprit durable. Chaque élément est pensé. Dans les 16 chambres dédiées à la Lune, on retrouve des objets de déco, glanés lors de ses voyages. Les brosses à dents sont en bois, le style est minimaliste, presque dépouillé. Le personnel est adorable aux petits soins. Dans les deux restaurants, l’un au rez, et le second, sur le toit, on peut déguster une cuisine du monde entre thai et libanaise, toutes deux savoureuses. Un petit pouilly fumé vous rafraîchissant délicieusement le palais

Le tout, avec une vue imprenable sur Dalt Vila, l’ancienne ville d’Eivissa. Rien qu’à y penser j’ai les larmes au yeux d’émotion. Rien à faire Ibiza vous retourne les sens pour vous les remettre à la bonne place. Et vous revenez de là, reposé, transformé serein. Pour ma part j’y retourne dès que je peux. Mais, shhhut, ne le dites à personne. C’est mon petit secret.

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments