Subscribe By RSS or Email

3 juin 2016

Lasagna & Tiramisu: Ode au produit

Lasagna & Tiramisu est une nouvelle adresse près du Châtelain. « Encore une?, » me direz-vous… Pas du tout!

Car le concept est vraiment particulier. Au menu? Des lasagnes, des lasagnes et des lasagnes. Il y en a une centaine de variétés… Et au dessert, du tiramisu de toutes sortes… Simona est romaine et Josè est napolitain. Il y a cinq ans, après avoir vécu 20 ans à l’étranger, ils ont décidé de quitter leurs jobs respectifs pour se mettre à leur propre compte.

L’idée? Retourner à Bruxelles et promouvoir une gastronomie de qualité. Sélectionner le top des produits – des farines et des oeufs bio, des ingrédients uniques – et les importer directement d’Italie. C’est ainsi qu’est né le label Eatalia. « C’est simple, » nous explique José. « Lorsque les clients nous commandent des produits frais à emporter – tels que la mozzarella ou la burrata – je refuse de la livrer après trois jours. En effet, pour moi, le produit n’est plus au top de sa qualité. » Et c’est ainsi pour tout. La fraîcheur et la saveur des matières premières sont des conditions sine qua non.

Ensuite, il suffisait de marier ces ingrédients nobles à un savoir-faire ancestral en reprenant des recettes de grand-mère, en leur donnant une touche actuelle et en les déclinant à l’infini. Le challenge ambitieux qu’ils se sont fixés? « Produire les meilleures lasagnes et tiramisu du monde ».  Le défi est de taille! Chaque jour la carte est renouvelée et 4 à 6 variétés de lasagnes et de tiramisu différents sont proposés au menu. Du coup, à part les classiques, on mange rarement la même lasagne ou le même tiramisu d’une fois à l’autre.

Le concept a pris forme d’un restaurant il y a huit mois du côté de Schuman – rue Stévin plus précisément – et depuis le 23 mai, la rue du page, 31 et vaut vraiment le détour. D’autant que dans ce dernier restaurant, une belle terrasse à l’arrière attend l’été.

Attablés, nous découvrons des antipasti aux fromages incroyables, recommandés par le patron himself. Le prosecco, juste bien frappé comme je l’aime, les accompagne à merveille. Pour suivre, une lasagne – accompagnée d’une bonne salade pour le côté healthy - servie dans un joli plat qui la maintient bien au chaud. Le vin recommandé par le patron est juste parfait. Enfin, ce divin repas – de comforting food, comme j’appelle cela – méritait un point final en forme de tiramisu à deux cuillères. Juste de quoi donner envie d’y retourner…

Lasagna & Tiramisu – rue du Page 31 – 02 538 84 48

 

 

 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments