Subscribe By RSS or Email

5 octobre 2015

On n’a que le bien qu’on se fait

L’automne vient de commencer et votre moral n’est pas au beau fixe? D’autant qu’après la rentrée des classes de vos petits, la reprise de la réunionnite aigüe au boulot, vous êtes déjà sur les genoux. Et dire que l’hiver n’a même pas encore commencé. Vous en faites pas. Voici ma recette secrète pour vous remettre d’aplomb.

Quand je sens que faiblis, je m’offre une après-midi de soins au Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe.

Rien de passer la barrière à l’entrée du domaine et suivre le petit sentier qui, à travers le bois, mène au parking est un vrai bonheur. Les muscles contractés re relâchent imperceptiblement.

Je me réjouis déjà du massage délassant du dos et des jambes pour lequel j’ai opté, histoire de me remettre de mes courbatures sportives du weekend. Le parking permet déjà de se garer sans se prendre la tête, ce qui de nos jours, est pur luxe.

A peine arrivée, je suis accueillie chaleureusement par la réceptionniste qui me guide sans perdre une minute vers le chaleureux et cosy vestiaire.

Elle m’invite à enfiler un bikini, le peignoir de bain ainsi que les pantoufles mises à disposition car avant le massage j’ai le droit de me détendre au centre de wellness avec piscine chauffée, sauna et hammam.

Après quelques brasses, je décide de profiter du solarium car il fait encore beau en ce début du mois d’octobre.

Qui eut pu penser que je serai là un lundi matin en bikini à me dorer la pilule?

Profitant de ce bonheur simple, mon corps se détend encore un peu. Je ne sens plus ces horribles tensions dans la nuque dues à des heures passées devant mon Macbook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin arrive le moment du massage.

Mais avant cela, un passage au hammam privatif s’impose.

Après une vingtaine de minutes à me prélasser dans les senteurs de fleurs d’oranger sous un plafond éclairé de douces led aux couleurs changeantes, je me sens telle Shérazade sous une nuit étoilée en plein désert. C’est juste enivrant.

Je suis tirée de ma rêverie par l’esthéticienne qui me m’invite à passer aux choses sérieuses: le massage à proprement parler.

Celui-ci aura lieu dans une belle cabine toute proche. L’experte vaporise tout d’abord une pluie de d’eau de Bengalore. Le voyage olfactif des sens peut débuter.

Le massage est inspiré des rituels ayurvédiques de Bengalore.

Les manoeuvres sont tantôt toniques tantôt douces afin de permettre aux muscles dorsaux de se détendre en profondeur.

Après une demi-heure de massage me menant presque à un demi-sommeil, l’esthéticienne procède au massage délassant des jambes. Ce massage drainant et tonifiant est effectué à base d’actifs issus de la pharmacopée chinoise.

Une sensation de fraîcheur et de légèreté envahit celles-ci, les défatigant en douceur.  La crème jambes et pieds légers utilisée à cet effet délasse et soulage durablement les jambes lourdes de la rétention d’eau.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette détente de deux bonnes heures, il ne reste plus qu’à retourner au travail, légère et revigorée.

En passant par la boutique du Spa, j’admire les diverses gammes de soins et suis notamment intriguée par les nouveaux soins minceur de la Gamme Innovation Crème Café Minceur.

Je me dis que c’est peut-être judicieux de combiner ceux-ci à une petite diète avant la folie des fêtes de fin d’année. C’est décidé. Je retourne tout bientôt au Spa Cinq Mondes pour m’offrir un Rituel Indien Minceur et Drainant.

Plus d’infos: www.cinqmondes.com

 

 

 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments