Subscribe By RSS or Email

12 novembre 2014

Un marathon qui fait du bien

Pour la troisième année consécutive L’Oréal Belgique organise un Marathon de la coiffure. Celui-ci aura lieu le lundi 1er décembre 2014 dans le cadre du programme Hairdressers Against Aids, soutenu par l’UNESCO.
Comme chaque année, ce marathon de coiffure va durer douze heures. Toute la journée, de 10h à 22h, les meilleurs coiffeurs venus des quatre coins du pays vont se relayer pour coiffer le plus de gens possibles. La place to be du jour? L’Académie de Coiffure de L’Oréal (avenue Charles Quint – 584 à Berchem-Sainte-Agathe).

Pour à peine 25 €, qui seront reversés à l’association Sida’SOS qui se bat pour sensibiliser les jeunes des dangers de la maladie, refaites-vous une nouvelle tête en contribuant à la bonne cause.

En effet, les chiffres restent effrayants. Lorsqu’on interroge les jeunes Belges francophones de 15 à 25 ans sur leur dernière relation sexuelle en date, un jeune sur cinq avoue ne pas avoir utilisé de préservatif et avoir adopté un comportement à risque.

Parmi les raisons évoquées le plus souvent : pas de préservatifs sous la main, l’abus d’alcool et la diminution du plaisir. En 2012, on dénombrait ainsi 3,4 nouveaux cas par jour.

Le silence autour de cette évolution du SIDA reste donc un problème majeur. C’est pourquoi la Division Produits Professionnels de L’Oréal a lancé il y a 15 ans Hairdressers Against Aids, un programme éducatif international de prévention contre le HIV/SIDA, unissant ses forces à celles de l’UNESCO.

L’organisation illustre ainsi sa conviction que le dialogue et la prévention jouent un rôle vital dans l’arrêt de la propagation du virus.

Simultanément au Marathon, 600 salons de coiffure et leurs 3.000 coiffeurs aborderont le sujet avec leurs client(e)s pour rappeler aux gens que le SIDA est toujours un sujet d’actualité. Le slogan de l’association est explicite: « Parlons-en pour, un jour, ne plus devoir en parler ! ».

Pour participer : Inscrivez-vous sans tarder par mail (valerie.hankard@loreal.com) ou par téléphone (02/210.06.66) auprès de Valérie.

Alors tous à vos mailbox ou GSM. C’est le moment de faire de bien :-)

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments