Subscribe By RSS or Email

17 septembre 2014

Par la grande porte

Il fallait y penser. Mais pour cela, il eut fallu posséder les esprits créatifs et expérimentés d’une passionnée de mode et d’un designer. L’idée a germé dans la tête de ce dernier, Dani de Leest, qui,  interpelé par la relative laideur des portes de sa nouvelle demeure, s’est dit: « et si ces portes devenaient belles et utiles à la fois? ».

Une question à laquelle il ne trouve pas de réponse immédiate. Ni en Belgique, ni ailleurs dans le monde. Il se rend rapidement compte que cette idée est unique et se lance à la recherche de matières et d’accessoires originaux qui viendront habiller chaque porte de manière inédite. Ce fut un tel succès qu’il eut envie de le partager avec tout le monde et transformer son expérience en une idée décorative d’exception. Mais pour cela il fallait une équipe de choc.

Il rencontre alors Sandra D’Amico Lemner qui, grâce à ses multiples expériences en matière de mode et de décoration d’intérieur, possède le talent de rassembler, avec la plus grande douceur, des talents et des égos très divergents en  une seule et belle équipe.

C’est notamment ce qu’elle fit avec Lionel, designer très pointu, Aude, experte en matières nobles, Alexandre, spécialisé en technologies de l’information et de la communication. Le tout sous l’oeil expert de son cher et tendre, Michael Lemner, véritable force tranquille ayant acquis son expérience à la tête de groupes tels que H&M et New Look.

Doors & Fashion c’est donc cela, un bouillon de talents pointus et expérimentés qui se sont lancé un seul et unique défi: transformer les portes en oeuvres d’art. Au vu de qui a été exposé lors de leur premier contact avec le public la semaine dernière, c’est vachement prometteur et même carrément désopilant.

Qui eut pût imaginer qu’une porte puisse offrir tant de ressources? Après le passage de Doors & Fashion, elle peut – aux choix ou simultanément – se fondre dans le décor en devenant invisible, servir de porte-magazines, de porte-ceintures, de rangement pour chaussures et autres foulards ou juste d’objet de décoration. Sans compter le clin d’oeil humoristique aux boudoirs d’antan, aux perfectos de cuir, aux trenchs ou encore aux tendances fétichistes de certains.

L’équipe de Doors & Fashion passe chez vous, prend des mesures, vous propose les meilleures matières et coloris et vous remet un devis. Ensuite, tout est fait main. Qu’ils s’agisse d’un revêtement de cuir, de daim, d’un tressage de bois,… Les options sont infinies.

L’atelier est également situé en Belgique, ce qui ne gâche rien car on peut une nouvelle fois s’écrier que la « Belgique a du talent »!

L’ouverture prochaine du show room est annoncée d’ici fin octobre au plus tard. Affaire à suivre donc.

 

 

DOORS & FASHION – www.doordsandfashion.comwww.azariad.com 

 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments