Subscribe By RSS or Email

23 février 2014

Stop! On fait une pause.

Le stress, le bruit, les intempéries, la pollution… Il y a des moments où l’on n’en peut plus! Moi, mon secret, c’est de pousser une pointe jusqu’au Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe. Logé au coeur de son écrin de verdure, il suffit d’y entrer pour entamer la première étape vers la relaxation.

A l’occasion de son cinquième anniversaire, le Spa Cinq Monde propose d’ailleurs 5 séjours relaxation comportant une nuit sur place et des soins allant d’une heure à trois heures trente. Pour la découverte, j’ai choisi une heure trente de soin. Au programme, relaxation au hammam, massage du dos et soins du visage.

Dès mon arrivée, une jeune femme m’accompagne au vestiaire feutré où, en me déshabillant et en enfilant le peignoir moelleux et les pantoufles, j’ai l’impression de me débarrasser de la moitié de mes tensions.

Je patiente ensuite quelques instants dans le patio du Spa, dégustant un thé aux herbes aromatiques. Un magnifique soleil baigne les jardins avoisinants que l’on entrevoit des baies vitrées. Cette vision paisible m’enveloppe de sérénité. Une jeune esthéticienne m’accompagne ensuite au hammam privé. Quel bonheur de se retrouver en cet endroit aux lumières tamisées et aux arômes relaxants de fleurs d’oranger! L’on est comme suspendu dans un cocon de plénitude.

A peine vingt minutes plus tard, la jeune esthéticienne m’invite à me rendre en cabine. Mon massage du dos ayurvédique m’attend. Dénouant patiemment les tensions du bas du dos et de la nuque, elle parvient à me transporter ailleurs. En Inde, probablement.

Le soin du visage, lui, est inspiré des rituels de Bali. L’idée: rehausser l’éclat de la peau en luttant contre le teint terne. Le résultat est clairement visible dans le miroir. Après une heure et demie, me voilà une autre femme: rajeunie, dynamisée et, surtout, heureuse de cette parenthèse hors du temps. Je ne regrette qu’une chose: de ne pas pouvoir dire « Stop, une pause! » plus souvent.

www.dolcelahulpe.fr 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments