Subscribe By RSS or Email

11 décembre 2013

L’univers magique de Camille

C’est un peu par hasard que j’ai découvert l’univers de la jeune créatrice belge Camille Henrotay. Mon regard a été attiré par une fine chaînette façon or vieilli sur laquelle se balançait une petite libellule dorée. Cela me rappelait une chanson de Lucio Battisti. C’est alors que l’on me présenta la jeune créatrice qui en avait fait sa signature.

Camille a débuté sa carrière en juin 2010. Après des études de management à Louvain-La-Neuve, elle suit une formation de stylisme-modélisme à l’Atelier Lannaux et est récompensée en fin d’études du prix du jury. Une créatrice était née.

Elle débute sa carrière dans un atelier de rénovation de dentelles anciennes et là, c’est la révélation. Elle adore le travail minutieux de matière précieuses. Elle acquiert ensuite de l’expérience en bijouterie fine en travaillant avec la créatrice des Précieuses, marque de bijoux de fantaisie haut de gamme bien connue des branchés qui fréquentent le quartier Dansaert. Elle y développe un savoir-faire lui permettant, dès juillet 2011, de lancer sa propre marque, Camille.

Perfectionniste, débordant de créativité, elle assemble les matériaux les plus surprenants: un mix de perles et de pièces chinées, de boucles de ceinture, des pierres semi-précieuses, assemblées sur des chaînes en laiton, en or vieilli, ou en métal argenté. Ici, de très belles boucles d’oreilles en forme de tambourin porte-bonheur indien. Je flashe.

Camille trouve son inspiration dans les parures anciennes et originales de la Renaissance à la Belle Epoque. Ses créations, élégantes en diable, restent très portables au quotidien grâce à un je-ne-sais-quoi de modernité. Et, ce qui ne gênera personne: elles sont produites en séries limitées!

Après deux ans de créations dans son petit atelier, elle se lance cette année dans une nouvelle aventure: elle s’offre pignon sur rue en inaugurant sa propre boutique ce mercredi 11 décembre 2013! Souhaitons-lui le succès qu’elle mérite. Et… T’en fais pas, Camille, je passerai sans faute!

Camille Belgian Creations – Rue Léon Lepage 13 – 1000 Bruxelles – www.camillebelgiancreations.be

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments