Subscribe By RSS or Email

2 décembre 2013

Douce Brasserie

Au coeur du bel écrin de verdure de l’Hotel Dolce La Hulpe, la Brasserie 135 accueille ses convives dans un cadre rénové – depuis plus d’un an déjà – au design contemporain et chaleureux. La grande nouveauté, c’est cependant sa carte, revisitée par le chef Pascal Marcin, un passionné du produit.

Après avoir traversé le « mur » d’entrée, constituant une époustouflante cave à vins où se bousculent les plus grands crus, l’accueil est pro et chaleureux. Une fois installée dans l’un des fauteuils rouge ou fuchsia aussi confortable que le laissait présager leur rebondi, je laisse surfer mon regard sur la succession d’abats-jours de tailles variées distillant une douce lumière.

La nouvelle carte est bien structurée et propose deux menus variant de 35€ par personne, pour le simple menu trois services, à 135€ pour un menu 4 services, vins inclus pour deux. Les entrées et les plats portent tour à tour la mention  »produit de saison », « végétarien » ou « stimulant l’esprit ».

Nous nous régalons en entrée du foie gras, judicieusement accompagné de saveurs peu sucrées afin de mettre le produit en avant. Le plat, un vol-au-vent au Coucou de Malines privilégie un parfait équilibre de saveurs sans surdose du côté feuilleté. Enfin, en dessert, le responsable de salle nous recommande la mousse au chocolat. Servie en format « surprise », elle est légère et glisse sur les papilles.

Voilà une belle expérience gustative que je vous invite à faire sans tarder.

Brasserie 135 – Dolce La Hulpe – 135, Chaussée de la Hulpe – 1310 La Hulpe – 02 290 98 35 – www.dolcelahulpe.com

Read more from Health & Food, In the Mood

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments