Subscribe By RSS or Email

8 novembre 2013

La Belgian Attitude

Quel plaisir de découvrir cet établissement en plein cœur de notre belle capitale! Le Café Georgette, un nom en hommage à la femme de Magritte, est dédié au mode de vie et à la gastronomie belges. Ce nouveau rendez-vous gourmand, ayant ouvert ses portes le 7 juillet dernier, plaira tant aux Flamands, aux Wallons qu’aux Bruxellois et comblera aussi les touristes voulant s’imprégner des plaisirs de table bien de chez nous.

On peut y déguster les spécialités typiquement locales mais aussi internationales, mettant en vedette la frite nationale. Car, le Café a sa propre friture attenante. De plus, elles sont servies – ô ludique – dans de ravissants petits paniers en métal rappelant les égouttoirs traditionnels des friterie.

Au menu, l’on retrouve notamment un bel os à moelle servi en entrée mais aussi un délicieux filet pur accompagné d’une salade à la présentation plus que soignée. Pas étonnant car le patron des lieux, Mathieu – grand amateur de « coupettes », un private joke entre nous – est non seulement perfectionniste mais aussi ultra sympa. Ce qui ne gâche rien à l’expérience.

La carte saisonnière propose aussi à partir d’octobre quelques suggestions à base de gibier. Un exemple? Le filet de biche rôtie, sauce au chocolat amer, poêlée de légumes racines et écrasé de charlotte au sel de Guérande fumé. Pas de doute, les amoureux de Bruxelles s’en pourlècheront les babines.

Alors, ne tardez plus, rendez visite à Georgette dès ce week-end!

Café Georgette

Rue de la Fourche 37-39

1000 Bruxelles

Tél : 02 512 18 12

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments