Subscribe By RSS or Email

30 octobre 2013

Tweed à fond

Chaque automne-hiver, le tweed revient en force. Et ce n’est pas pour me déplaire. Car cette matière noble et chaude a tout pour elle. Elle réchauffe le corps et flatte le regard. En fait, elle est parfaite pour remplacer l’éternel gros pull ou gilet que l’on va être obligées de porter pendant les quelques mois à venir. Un petit T-shirt imprimé et une petite veste en tweed et – hop – on se sent ultra élégante. Ici, un petit manteau court de chez Dutchess, la marque hollandaise qui fait rimer féminité avec confort.

D’autre part, souple et bien souvent le résultat du tressage de fils de couleurs différentes (deux, voire trois), le tweed a pour effet de rehausser le sempiternel « dark look » – que voulez-vous? Le noir fait mincir et flatte le teint – que l’on a tendance à afficher en hiver.

Saviez-vous d’ailleurs, que le tweed était autrefois un tissu exclusivement réservé aux gentlemen? Ce fut Coco Chanel qui féminisa ce tissu en laine ultra flexible. Depuis, il est de retour sur les podiums… eh bien…chaque année.

Moi je suis fan et vous?

Pour plus d’infos sur ce manteau Dutchess: www.dutch-ess.com

 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments