Subscribe By RSS or Email

9 août 2013

Partage d’émotions en temps réel

Avoir le don d’ubiquité est un souhait cher à tous. Bien que la technologie ne permette  – hélas pas encore – de se téléporter dans l’espace, ou d’être à deux endroits en même temps, il existe désormais un outil digital impressionnant qui, à première vue sonne comme une évidence, mais possède des fonctionnalités assez incroyables.

 Pictawall permet de partager ses émotions, sous forme de photos ou de vidéos, en temps réel, à partir de n’importe quel endroit vers un écran géant, un site web et les réseaux sociaux…. Imaginons que vous vous trouviez à la Côte d’Azur pour un mariage. Et qu’une partie de votre bande d’amis, voulant aussi assister à ce mariage, habite à l’autre bout du monde et ne peut pas être présente. D’une part, tous les participants ont la possibilité de voir leurs photos, tout simplement prises avec leur Smartphone, postées via un #additionné du nom de l’événement, apparaître sur écran géant lors de l’événement. Résultat, tout le monde devient un acteur de l’événement en postant «sa» version du happening. De plus, toutes les photos et vidéos sont automatiquement centralisées et mixées avec celles de vos amis.

Les amis du bout du monde, qui auront organisé une sorte de «prolongement» de la fête en installant un écran géant et en utilisant le même #, verront également leurs photos mixées avec celles de leur amis se trouvant en France. C’est comme s’ils faisaient partie de la même fête!

 

Un autre exemple. Les défilés de mode de la Fashion Week. Il suffira d’écrans géants installés à Londres, Paris et Milan pour voir ce qui se passe à un défilé d’un autre grand couturier auquel vous n’êtes pas en mesure d’assister.

 

Les grandes marques de cosmétiques ou de mode peuvent, pour leur part, organiser des conférences de presse en deux parties et sur deux sites: le début à Bruxelles, par exemple, et la suite, à Paris le même jour et dans la même tranche horaire sans que les journalistes doivent se déplacer et puissent, cependant, suivre ce qui se déroule dans une autre ville. En live.

Les possibilités sont infinies! Une version gratuite de l’outil est disponible et ne nécessite qu’un ordinateur équipé d’internet et connecté à n’importe quel écran, projecteur ou écran géant. Le partage se fait à l’aide d’Instagram, Twitter, Flickr, Google+ ainsi que Vine, Instagram et Keek pour les mini vidéos.

La richesse de cet outil inédit permet à chaque personne présente, à l’aide d’un simple #, additionné du nom de l’événement, de montrer «sa» version d’un événement. Et les créateurs de l’outil ne nous ont pas encore révélé les développements en cours. L’outil a déjà été utilisé à de nombreuses reprises lors d’événements tels que Tomorrowland, Lasemo, Ronquières et autres festivals, ainsi que par des marques prestigieuses. Et Pictawall ne compte pas s’arrêter là. A suivre donc…

 

Pour plus de renseignements: www.pictawall.com - www.facebook.com/pictawall - info@pictawall.com 

Read more from Portrays

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments