Subscribe By RSS or Email

25 janvier 2013

L’eau « feel good » s’offre un coup de jeune

4711, l’Eau de Cologne la plus connue au monde s’offre un petit coup de lifting. Interview avec la créatrice de cette nouvelle fragrance »feel good », Alexandra Kalle.
-C’est un réel challenge de « retoucher » la « vraie » Eau de Cologne, non?
« Oui, il est vrai que cette eau existe déjà depuis plus de 221 ans et je dois dire que le défi était de taille. Mais j’étais vraiment enthousiaste! »
-Que signifie le « 47.11″?
« Lorsque les troupes françaises investirent Cologne après la guerre, elles étaient si désemparées par les noms de rue allemands qu’elles leur donnèrent des numéros pour s’y retrouver. 47.11 furent les chiffres peints sur la maison d’un certain Wilhelm Muehlens, qui créait créait des produits d’hygiène et de bien-être. »
-Que peut-on dire sur cette nouvelle eau? »
« Qu’elle est fraîche, moderne et joyeuse à la fois… Elle a été lancée en Allemagne déjà et elle a un succès fou auprès des jeunes. D’autant qu’elle est unisexe. »
-Et pour conclure?
« Nous avons cependant tenu à garder le même flacon, très reconnaissable, sauf que nous avons remplacé les dorures par de l’argenté. »
L’eau de cologne très répandue dans la culture méditerranéenne deviendra-t-elle aussi un must have en Europe occidentale? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’en mars…
Pour en savoir un peu plus www.4711.com et rendez-vous aussi sur www.facebook.com/houseof4711

 

Read more from Discovery, In the Mood, Scents

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments