Subscribe By RSS or Email

28 novembre 2012

Evasion à la figue

 

Rien de plus pénible que le mois de novembre: on est entre deux eaux, il ne passe pas grand chose, il fait gris et « pisseux » et le comble c’est que l’on nous rabache les oreilles avec Saint-Nicolas, Père Noël et la Saint-Sylvestre depuis 15 jours déjà.
On ferait tout pour y échapper. Moi, en général, je me rabats sur l’évasion olfactive générée par un bon parfum.
En tant que fan invétérée des parfums à la figue, je vais vous faire découvrir, cette fois, l’univers haut de gamme italien d’Acqua di Parma. Fico di Amalfi – traduisez « figue d’Amalfi » – est une fragrance surprenante à l’image des paysages époustouflants d’un village accroché à flanc de montagne et surplombant la mer: Amalfi.
Imaginez: un soleil cuisant, une mer azur, des pins-parasols gigantesques, des monastères majestueux, une promenade sous les citronniers…
C’est précisément ce genre d’images-flash qui ont inspiré le parfumeur. Le départ de cédrat et de citron de la fragrance fait référence à la promenade sous les citronniers. Cette fraîcheur est suivie d’un coeur de figue, tendre et sucrée, pimenté de baies roses. La figue amalfitaine est l’une des variétés les plus douces au monde. Le figuier dont elle naît survit aux conditions les plus arides. Son sillage de bois de figuier mixé au bois de cèdre et au benjoin confère une identité sensuelle et ensoleillée à la fragrance.
Le flacon, récemment revisité en mode plus sobre et minimaliste, rappelle le bleu à couper le souffle de la Méditerranée.
Visitez le site www.blumediterraneo.com et évadez-vous quelques instants!

 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments