Subscribe By RSS or Email

9 avril 2012

Parfums Provoc’

 

Le parfum est mort, vive le parfum! Telle est le slogan provoc’ et interpellant des parfums Etat Libre d’Orange. Etienne, parfumeur imaginatif et inventif n’en finit pas d’étonner avec des créations toujours pleines d’audace. Ayant été à bonne école dans la maison Givenchy, c’est en 2006 qu’il décide de lancer sa propre marque. Et ce faisant, il veut être libre de tout carcan pour créer des jus inédits, jamais pensés auparavant.

« Je cherche à faire sortir de chacun sa valeur ajoutée, » explique-t-il. « Pour moi, chaque personne a sa spécificité et rien ne justifie les traitements de masse. J’attache extrêmement d’importance à la liberté et au respect de la diversité. Le nom, Etat Libre d’Orange, a été choisi en référence à la région d’Afrique du Sud dont je suis originaire. Une terre de contrastes et de différences, riche en paysages, en odeurs, véritable mosaïque de peuples. »

Les ingrédients sont triés sur le volet et extrêmement rares. Les noms interpellent: Charogne, Rien, Vraie Blonde, Putain des Palaces,Secrétions Magnifiques, qui fait ni plus ni moins référence aux semences masculines, ou encore Jasmin et Cigarette qui sent la cigarette refroidie… Non seulement, l’authenticité rivalise avec la provocation mais le parfumeur est extrêmement prolixe en créations. En quelques années, il affiche déjà 25 créations à son palmarès. Ma préférence va à Bijou Romantique, sage sans l’être, rappelant les parfums d’antan et, surtout, très tenace. Le dernier né est le Fils de Dieu est beaucoup moins mystique qu’on ne le croit. A découvrir sans tarder.

En vente à l’Institut Guillemins-Dartois – rue des Guillemins 69 – 4000 Liège – www.instituguilleminsdartois.be.

Infos autres points de vente: www.etalibredorange.com

 

 

 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments