Subscribe By RSS or Email

10 avril 2012

Boostez votre jeunesse

L’Institut Guillemins-Dartois est bien plus qu’un simple institut de beauté. Cette ancienne officine s’est métamorphosée en spa depuis plus d’un an déjà.

Son credo est de proposer des soins « à la carte » selon le temps que l’on peut consacrer et en fonction de ce que l’on recherche. Que ce soit un soin jeunesse pour le visage, un traitement minceur ou juste la détente, un vaste choix s’offre à nous.

Mais ce n’est pas tout: ce véritable spa propose des formules thalasso-thermales, balnéothérapiques et même ayurvédiques!

 

Je ne connaissais pas encore de lieu où une telle multitude de possibilités se côtoyaient dans un espace à dimension humaine, où l’atmosphère intimiste nous fait sentir « comme à la maison »

Les produits de soins utilisés pour les différents traitements sont en outre triés sur le volet: darphin, académie scientifique de beauté, spaderm, mavala, T. leclerc, filorga – pour n’en citer que les marques les plus connues – et tout récemment, cosmetics 27, une marque découverte récemment par Colette à Paris.

Mon choix s’est porté sur un soin visage Cosmetics 27. Je fus invitée à m’allonger bien douillettement dans une cabine à la luminosité feutrée. La voix douce et relaxante de l’esthéticienne me soufflait l’explication de chaque étape à l’oreille, me berçant à chaque fois un peu plus.

Première étape: nettoyage et gommage de la peau en douceur avec le Cleanser 27 contenant des grains micronisés. Le parfum rafraîchissant aux agrumes titille doucement les sens. Mais sans agression aucune. Après un massage de 10 minutes, L’esthéticienne émulsionne le soin et le rince à l’eau chaude.

Suit ensuite le massage énergisant et liftant avec le Baume 27 et l’Huile 27: une bonne demi-heure de massage rythmé et doux qui réveille et apaise chaque zone du visage. On sent la richesse et l’onctuosité du produit qui peu à peu pénètre pour nourrir chaque cellule de l’épiderme. Celui-ci est complété par l’ application du masque Plasma 27 qui restera posé pendant 15 à 20 minutes.

Le soin se termine par un drainage du visage avec l’Essence 27.

Le résultat dans le miroir est plutôt bluffant: teint clair, rides comblées, traits lissés. Moi avec quelques années en moins.

A toutes celles qui veulent se donner un coup de boost jeunesse après l’hiver, je conseille vivement ce traitement.

Institut Guillemins-Dartois – Rue des Guillemins 69 – 4000 Liège – 04 235 68 00 – www.institutguilleminsdartois.be.

 

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments