Subscribe By RSS or Email

2 février 2012

Un Ellis Burger sinon rien!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adresse désormais incontournable de la place Sainte Catherine, l’Ellis Gourmet Burger est un hamburger restau branché dont le but est simplement de nous faire redécouvrir le bon vieux sandwich américain, en mode gourmet! Ca tombe a pique, impossible pour moi aujourd’hui et ce, au moins depuis au moins 15 ans d’ingurgiter tout ce que les fast food ont à proposer! Non seulement, j’ai décidé un beau jour que le junk food ne « passerait plus par mon corps » mais il ne faut, de plus, pas sous-estimer la pollution audio-visuelle qu’engendre le fait de s’asseoir dans une « cantine-plaine de jeux » remplie de sons hystériques.

Il est clair qu’il m’est encore arrivé de saliver devant certaines pubs à la télé et que donc un bon « conforting » burger me faisait envie de temps en temps. Heureusement, Ellis est arrivé en ville. A peine entrée, me voilà confortablement  assise sur une banquette couleur selle de cheval en cuir bien vintage. Oh guys, am I back in the 60′s? La déco bien que contemporaine, affiche volontairement un esprit rétro des plus conviviaux. Le pot de ketchup et les deux sortes de tabasco trônant au milieu de la table donnent le ton quant au menu.

Au départ, je suis sceptique. Il faut que toutes les calories qui vont s’afficher au compteur valent le coup… Mais la bonne humeur qui se lit sur le visage des bruxellois attablés ravive mon enthousiasme.

La carte est simple et efficace. Elle affiche un choix variant entre les burgers traditionnels – ham, cheese, chicken, beef – mais aussi des variantes innovantes avec du saumon, du faisan ou du pigeon. Les végétariens n’ont pas été oubliés non plus. L’on peut agrémenter son repas avec une portion d’excellentes frites bien de chez nous et d’une coleslaw ou autre salade mixte. A noter qu’il est aussi possible de se voir servir un demi épi de maïs.

Le service ne se fait pas attendre, compte tenu du fait que l’établissement est plein tous les soirs, surtout le week-end! A peine eu le temps de faire un choix qui s’est avéré vraiment cornélien. Afin de trancher, le garçon me conseille d’amorcer ma découverte par le trio de mini-burgers.  Il en profite pour me conter aussi un petit brin d’histoire sur le nom du restau : «  Ellis Island est en fait l’île ou arrivèrent les premiers émigrants venu d allemagne ayant à peu de détail près inventé le hamburger. » Me voilà plus savante.

C’est après dix petites minutes d’attente qu’arrive mon assiette. Trois mini-merveilles qui ressemblent furieusement à d’épais macarons. La saveur en est incroyable: du pain légèrement croustillant, trois variétés de viances – poulet, agneau et bœuf – savoureuses et juteuses – et une garniture différente pour chaque mini-burger.

Les goûtant l’un après l’autre, je tentais de définir ma préférence. Mais à ce jour, j’y suis déjà retournée à maintes reprises sans la trouver car, à chaque fois, je reprends ce tiercé gagnant.

Ellis Burger fait désormais partie de mon « top 10 » des places to be pour se restaurer.

Ellis Gourmet Burger – Place Sainte Catherine 4 – 1000 Bruxelles – 02 514 23 14 - www.ellisgourmetburger.com

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments