Subscribe By RSS or Email

27 décembre 2011

Un make up de fête en 15 minutes


 

 

 

 

 

 

 

 

La collection de fêtes Vol de Nuit de Guerlain permet de réussir un maquillage lumineux en six étapes. Il suffit de suivre les conseils du make up artist de la Maison! Les voici décriptés pour vous.

Etape 1, la correction: appliquer des touches de lumière autour des yeux et sur les zones d’ombres grâce au stylo correcteur Guerlain. Le truc consiste à éliminer les ombres du visage: les cernes du contour de l’oeil, les rides d’expression sur le front et autour de la bouche. Il faut surtout bien estomper au doigt et appliquer très peu de produit afin d’éviter l’effet « panda » autour de l’oeil. Une fois que vous aurez fini d’estomper, toutes les démarcations du produit doivent avoir disparu.

Etape 2, le teint. Pour ce faire, Le teint Lingerie de peau de Guerlain est magique car il assure un effet peau nue tout en masquant la moindre imperfection du visage. Afin d’obtenir un effet plus « aérien », il est conseillé de l’appliquer au pinceau. Pour l’occasion, le make up artist a opté pour une couleur légèrement rosée afin de contrer la luminosité grise de l’hiver.

Etape 3, la mine: Afin d’éviter de « briller » et de donner bonne mine au visage, la poudre Parure de Nuit, produit star de cette collection, est parfaite. Il s’agit d’un boîtier « tout-en-un » renfermant une poudre et un blush se déclinant sous forme de trois belles plumes de paon. Si on prélève du côté plus clair, la poudre neutre matifiante et illuminatrice fixera le make up. Et,en prélevant dans le sens des trois plumes, l’on highlightera les pommettes, le nez et le menton. Toujours, légèrement et en estompant (attention à l’effet « joues en feu »).

Etape 4, les yeux: L’Ecrin 4 Couleurs est également un collecteur. Le make up artist l’applique au doigt afin de mieux pouvoir estomper ensuite. L’effet obtenu sera un smoky doux. D’abord, le noir mat sur toute la paupière mobile. Ensuite, le bleu pour donner du reflet sur la paupière mobile également et vers les coins externes des yeux. Le vert d’eau sera appliqué près de l’arcade sourcilière et le gris clair irisé sur les coins internes. On termine avec le mascara Le 2 de Guerlain super recourbant et allongeant. En cette période d’émotions intenses, l’on optera pour la version waterproof.

Etape 5, la bouche que l’on habille du rouge brique glossy, Rouge G Brillant (comme ici) ou d’un Rouge Automatique selon sa carnation.

Etape 6: afin de sublimer le visage, on va le poudrer des Météorites Perles de Nuit par petites touches à l’aide d’un gros pinceau, sur le haut du front et des pommettes. Le produit star de la collection, la poudre iridescente (légèrement parfumée au parfum Vol de Nuit) contient des réflecteurs de lumière. Vaporisée parcimonieusement sur le visage, le cou et les cheveux, elle apporte la touche de fête finale.

Leave a Comment

Note: Make sure you enter the required information where indicated. HTML is allowed. Your email address is Required but, will never be published.

Required
Required, but not shared

Get notified Subscribe to comments