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27 novembre 2011

Juliette is low profile

Lorsque l’on est journaliste spécialisée dans les cosmétiques et les parfums, l’on est souvent invitée à des présentations dans les endroits les plus exclusifs de Bruxelles. Ainsi, me voilà conviée chez Beauty by Kroonen & Brown, une superbe boutique réunissant les marques de parfums et de make up les plus exclusives.

En cette après-midi de novembre, la parfumerie ayant ouvert ses portées récemment dans le quartier chic du Sablon était bondée de journalistes et autres partenaires. Elle a, en effet, réussi le pari de faire venir de France les créateurs des parfums haut de gamme qu’elle représente et leur a demandé de prendre la parole pour une demi-heure chacun. Chaque orateur ayant ainsi le plaisir de de nous parler de  la naissance de la marque et de parler des ses inspirations, des processus de créations, de la qualité des ingrédients entrant dans la composition de ces fragrances extrêmement sélect. Chaque présentation étant précédée d’un intermède musical joué live par un groupe de musiciens présents sur place. Super intéressant et bien huilé donc. Une vraie ambiance de Music Hall!

Pour ma part, j’attendais la présentation de Romano Ricci, descendant de la famille Ricci, et créateur à la réputation relativement rebelle des fragrances « Juliette has a gun ». Déjà le nom aux connotations sulfureuses intrigue. Les premières créations – Miss Charming et Lady Vengeance –  furent lancées en 2006 et pas dans n’importe quelle boutique! Chez Colette, la trendsetteuse, à Paris.

Romano Ricci a imaginé un personnage – Juliette – référant à Shakespeare en bien plus provocant. Son « gun » n’est son arme de séduction: son parfum. La collection regroupant aujourd’hui cinq jus et un vapo de sac en forme de balle de revolver s’adresse aux séductrices aimant la provocation (discrète ou carrément prononcée),  usant de leur séduction comme d’un réel pouvoir magique. Chaque fragrance vaut la découverte car elle explore une facette de chacune d’entre nous. Elle sont, en outre, co-signées par l’un des plus grands parfumeurs-nez actuels: Francis Kurkdjian. Le dernier né, « Vengeance Extrême » va encore un cran plus loin dans la sophistication. Et le prochain, « Romantina », est annoncé pour février 2012.

Annoncé comme avant-dernier dans la liste des orateurs, Romano Ricci a enfin poussé la porte de la parfumerie. Quel look et quel style! J’étais impressionnée et  impatiente que l’intermède musical prenne fin pour entendre ses propos que j’imaginais des plus passionnants. Le public était chaud, le spectacle pouvait commencer. Silence. Plus de Romano à l’horizon. Il s’était éclipsé dans l’arrière boutique et plus moyen de l’en faire sortir. « Il est ultra timide, » me souffle l’attachée de presse. « Il ne veut pas qu’on le prenne pour une star. Il veut bien répondre à quelques questions mais fuit les présentations. »

Sur l’insistance de l’un de ses confrères des parfums Frapin & Co, il nous dit quelques mots:  » Je ne suis pas quelqu’un de spécial. Mes parfums le sont. » et abandonne aussitôt. Quelle modestie pour l’auteur de telles créations!

Quoi qu’il en soit, je vous invite à découvrir ses créations cez Beauty by Kroonen & Brown, rue Lebeau 49 – 1000 Bruxelles ou sur www.juliettehasagun.com.

 

 

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